Notre histoire

Depuis longtemps Elodie Lambert voulait apporter sa touche personnelle au monde musical classique, faire partie de cet univers à part entière et surtout faire en sorte que cet héritage musical survive.
Hervé Closset quant à lui étant intéressé par le développement de la culture sous des formes innovantes ainsi que la pédagogie, accepta directement la proposition d’Elodie. 

Elodie et Hervé se sont rencontrés durant leurs études à l’IMEP et au Conservatoire Royal de Liège. Partageant les mêmes idées musicales, c’est ainsi qu’ils s’associèrent pour créer Classiquons-nous.

Philosophie

Classiquons-nous se définit autour de 3 axes : la musique classique, l’accessibilité et la proposition d’activités variées. Classiquons-nous se dit missionnaire de la musique classique. (Nous parlons bien ici de la musique savante occidentale et non uniquement de la période classique appartenant elle-même à la musique classique) La musique classique a toujours eu sa place dans notre société et nous souhaitons faire en sorte que cela continue en apportant une vision nouvelle de celle-ci. Nous voulons la rendre accessible à tous, en nous rendant, par exemple, dans des lieux inhabituels comme des écoles ou des maisons de convalescence afin d’y présenter des spectacles. Nous voulons rendre la musique classique ludique pour les enfants en proposant des stages créatifs et des concerts adaptés au jeune public. La variété de nos activités fait aussi notre force. Comment mieux évoluer dans la musique qu’en apprenant son histoire, en participant à des concerts et en pratiquant un instrument de musique avec des personnes qualifiées ?
Pour nous, la musique n’est pas seulement du son. C’est aussi une histoire de transmission, de passion, d’enseignement, d’échanges humains… Mais avant tout, la musique est une manière d’élever notre qualité de vie et de partager des instants vibratoires avec d’autres en vue d’un épanouissement personnel plus grand.

Elodie Lambert

Elodie Lambert

Directrice artistique, membre fondateur

Etudes supérieures à l’IMEP de Namur et au Conservatoire Royal de Liège, enseigne au Conservatoire  Royal de Liège, à l’académie Marcel Désiron d’Amay, aux asbl La Lyre d’Orphée et Le Jardin des Sons. 

Hervé Closset

Hervé Closset

Directeur artistique, membre fondateur

Etudes supérieures à l’IMEP de Namur et au Conservatoire Royal de Liège, enseigne à l’Académie de Beyne-Heusay et à l’Académie de Herstal.