Notre équipe

Nora Novotná & Zora Novotná

Nora Novotná & Zora Novotná

Pianistes

Ces deux sœurs tchèques originaire de Prague, sont pianistes professionnelles et étudiantes au Conservatoire Royal de Liège en Belgique. Elles jouent essentiellement en duo (4 mains ou deux pianos) mais elles se produisent également en piano solo ou en musique de chambre.

Depuis leurs enfance, elles remportent de nombreux prix lors de concours internationaux de piano en Italie, en France, en Autriche, en Espagne, en République Tchèque et au Danemark. De plus, elle acquièrent un grand succès dans les salles de concerts à l’occasion des festivals de musique en Suisse, aux Pays Bas, en Belgique, au Danemark ou en France.

Récemment, elles ont remporté un 1er prix au Concours International de Piano de Brest en France, au Concours International de piano à 4 mains à Monaco et au Concours International de piano Valsesia Musica en Italie.

Marie Indeko

Marie Indeko

Comédienne

Dès son plus jeune âge, Marie se passionne pour le théâtre. Elle commence à suivre des cours dans un atelier de théâtre durant toutes ses années secondaires.
En arrivant à l’université en 2015, où elle étudie les langues romanes, elle continue son apprentissage dans l’atelier des spectateurs organisé par l’Atelier Jean Vilar de Louvain-la-Neuve et entame une année dans l’académie intercommunale d’Ottignies où elle décide de prendre des cours d’interprétation dramatique et de déclamation.

Actuellement, Marie fréquente des cours d’improvisation à Bruxelles et se manifeste dans divers projets théâtraux et courts-métrages. Elle se prépare, également, aux examens d’entrées des écoles supérieures artistiques en Wallonie et à Bruxelles.

Elodie Lambert

Elodie Lambert

Flûtiste

Elodie Lambert est une flûtiste belge de 24 ans d’origine gembloutoise. Après avoir suivi un parcours instrumental de 10 ans à l’académie d’Eghezée auprès de Laurence Dellisse, elle intègre l’IMEP à l’âge de 17 ans dans la classe de Denis-pierre Gustin. Elle rentre ensuite dans la classe de Toon Fret en 2014 au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient son master didactique avec grande distinction. Dotée d’un jeu sensible et théâtral, cette jeune virtuose a remporté différents prix : premier prix au concours Classics Belfius et médaille de l’Union des Compositeurs Belges UCB en 2012, médaille d’argent en 2013 puis médaille d’or en 2018 au concours européen pour jeunes solistes de l’Union Grand-Duc Adolphe au Luxembourg. De plus, Elodie Lambert s’est également déjà produite en soliste avec l’orchestre symphonique du Conservatoire Royal de Liège sous la direction de Patrick Baton. Elle a aussi eu l’opportunité de jouer au sein de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège sous la direction de Christian Arming ainsi qu’en Suisse avec Jan Dobrzelewski. Cette talentueuse flûtiste se produit dans de nombreux projets en Belgique et à l’étranger. Notamment à l’Opéra Royal de Liège en 2016 dans ‘Milo et Maya’ de Franceschini sous la direction d’Antoine Glatard, en Suisse ainsi qu’en France et au Pays-Bas. Elle a également travaillé avec des maîtres renommés tels qu’Emily Beynon, Aldo Baerten, Jean Prevot, Vincent Cortvrint et Gaby PasVan Riet. Ses goûts musicaux sont assez éclectiques, allant du baroque au contemporain, avec une légère préférence pour les compositeurs romantiques et néoclassiques. De plus, ses qualités de chambriste l’ont amenée à créer le Duo Ravello avec le pianiste Valère Burnon en juin 2017. Ensemble, ils ont remporté la médaille d’argent lors du concours international de musique de chambre de l’UGDA au Luxembourg en novembre 2017. Par ailleurs, elle enseigne la flûte traversière dans différentes écoles de musique et la musique de chambre au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Jean-Gabriel Raelet. Elle a également fondé avec Hervé Closset l’ASBL Classiquons-nous, un organisme ayant pour but de promouvoir la musique classique sous toutes ses formes et de la rendre accessible pour tous. Ils ont récemment créé le spectacle théâtro-musical ‘Suivez-le fil’.

Julien Limbioul

Julien Limbioul

Comédien

Originaire de Liège, Julien Limbioul a été plongé dans le théâtre dès l’enfance par ses parents, tous deux comédiens amateurs. Après quelques passages en scène dans ces troupes, il débute vraiment sa vie artistique à l’âge de 10 ans en prenant des cours d’art dramatique et de chant à l’académie de Beyne-Heusay sous la direction de Natacha Kowalski, puis en rentrant à la maitrise de l’Opéra royal de Wallonie. Depuis 2011, il participe à divers spectacles musicaux sur les scènes belges avec des compagnies comme Please dont stop the music ou lesEnChantés.

En 2012, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles en Théâtre et Art de la Parole, où il étudiera avec plusieurs pédagogues comme Serge Demoulin, Christine Delmotte, Hélène Theunissen, Pascal Crochet. Suite à ces études, il participe à différents projets théâtraux tels que « Le café »ou « Stationnement Alterné ».En 2016, il complète sa formation par l’agrégation à l’ESACT de Liège.

Egalement auteur, il écrit la courte pièce humoristique, « Lapin »,jouée entre autres au café-théâtre de la Toison d’Or en 2016. Il participe aussi à l’écriture des spectacles «48h folles »au théâtre Le Moderne.

Par ailleurs, Il est auteur, comédien et chanteur du duo musico-humoristique «Moumou et Tocard». Ce duo multiplie les scènes et a récemment gagné le prix de l’aide à la création du festival d’humour de Remicourt et le premier prix du festival du rire d’Oupeye.

 

Patrick Namur

Patrick Namur

Violoncelliste

Patrick Namur a commencé le violoncelle à l’âge de 6 ans. Il a obtenu son certificat final en formation musicale à l’Académie d’Eghezée en 2012 où il était élève dans la classe de violoncelle de Pascale Mattot. Il est lauréat du concours Belfius où il a obtenu un deuxième prix en 2012. Il a été admis la même année dans la session dite « Jeune Talents » du Conservatoire royal de Liège dans la classe de Jean-Pol Zanutel. Il a participé à de nombreux stages avec notamment Sarah Dupriez, Jeanne Maisonhaute, Jean-Pierre Borboux, Justus Grimm… Aimant beaucoup l’orchestre, il a eu l’occasion de jouer dans, notamment, l’orchestre symphonique de Namur « La Concorde », en 2014 dans l’Orchestre de la Grande Région, en 2015 à une session d’orchestre avec Jean-Bernard Pommier dans le cadre du Festival Piano Prestige dans le sud de la France. Il a eu la chance de jouer à plusieurs reprises au sein de l’Orchestre philharmonique de Liège. Il a joué également avec l’Opéra Royal de Wallonie dans plusieurs projets notamment dans un opéra contemporain « Milo&Maya » de Matteo Franceshini sous la direction de Antoine Glatard. En 2016, il a participé au concert international organisé par le Rotary où il a représenté la Belgique en y jouant le 1er mouvement de la sonate « Arpegionne » de Schubert. En 2017, il est sélectionné pour jouer au sein de l’Orchestre de la Francophonie au Canada où il joua sous la direction de Simon Rivard. Dans la même année, il est admis dans la classe de Justus Grimm au Conservatoire d’Anvers.

Hervé Closset

Hervé Closset

Clarinettiste

Hervé Closset a commencé à étudier la clarinette à l’âge de 7 ans au sein de l’Académie de Musique Grétry à Liège. Il débute ses études musicales à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie) de Namur, dans la classe de clarinette de Jean-Luc Votano où il a pu suivre les conseils de Julien Bénéteau, Massimo Ricci, Giovanni Votano et Pierre Xhonneux. Il poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de Benoît Viratelle. De plus, il a suivi des masterclasses avec notamment Calogero Palermo, Philippe Cuper, Nicolas Baldeyrou, Paul Meyer et Pascal Moraguès. D’autre part, il a eu l’occasion d’étudier la musique de chambre avec Gilles Millet, membre du Quatuor Danel.

Par ailleurs il a participé à plusieurs concours internationaux dans la catégorie « Jeunes solistes » dont il est lauréat à Valenciennes (FR) et Carlino (IT). De plus, il est lauréat du Concours National de Musique et des Arts de la Parole de Belfius Banque.

Actif dans la vie musicale il participe régulièrement à des concerts et à différents projets musicaux en Belgique et à l’étranger: à Namur (Création du spectacle Amour et andere Probleme de Benoît Mernier et Patrick Leterme), en Allemagne, en France, en Suisse, en Italie, en Espagne et au Portugal.

Il a eu l’occasion d’effectuer des remplacements au sein de l’Orchestre Philarmonique Royal de Liège ainsi qu’à l’Orchestre National de Belgique.

Enfin, il enseigne aux académies de Beyne-Heusay et Herstal et effectue plusieurs formations en Suisse pour compléter sa formation pédagogique avec l’approche En’Man’Dō.